30ème Garorock à Marmande : nouvelle preuve du lien indestructible entre le festival et le territoire


16 octobre 2025 - 428 vues

Les organisateurs du Garorock viennent de dévoiler les premières annonces pour le festival 2026.
« Si le festival nous réserve des surprises, le lieu n’en est pas une : son maintien à Marmande n’a jamais été source de doute pour les collectivités locales (agglo, ville, département) qui sont des partenaires historiques.
L’Agglomération et Garorock ont grandi ensemble. Val de Garonne Agglomération intervient et se mobilise sur l’ensemble du festival : transports, voirie et aménagement du site, eau et assainissement, prévention, gestion des déchets, accueils des bénévoles et Village de l’emploi… Un soutien valorisé à plus de 300 000 euros lors de chaque édition.
Garorock et le Val de Garonne s’animent mutuellement, car il s’agit bien d’une âme. Celle qui repose sur une alchimie entre un lieu, les 2 000 bénévoles locaux, les partenaires institutionnels et économiques… et surtout les 120 000 festivaliers qui ont tous réaffirmé leur attachement à la plaine de la Filhole, qu’ils soient Marmandais, Lot-et-Garonnais, Bordelais ou d’ailleurs.
Je tiens à souligner les prises de position claires de la Ville et de la Métropole de Bordeaux qui ont toujours refusé la logique de concurrence entre territoires.
Val de Garonne Agglomération, avec la Ville de Marmande et le Département de Lot-et-Garonne, soutient et accompagne Garorock dans les projets d’évolution et de développement de son modèle sur le long terme : un défi collectif qui demandera audace, sobriété et… créativité. D’ici là rendez les 26, 27 et 28 juin 2026 sur la Plaine de la Filhole, à Marmande ! »
Jacques Bilirit
Président de Val de Garonne Agglomération 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article