La lettre de Monsieur le Maire d'Aiguillon


02 novembre 2020 - 359 vues

Aiguillonnaises, Aiguillonnais,
Nous voilà repartis pour un nouveau confinement.
Le Président de la République ainsi que le premier ministre se sont longuement exprimés sur le sujet. Ces personnes-là, quand elles s’expriment le font en direction des villes, des cités, des zones à forte population.
Nous, Lot-et-Garonnais et Aiguillonnais en particulier ne nous reconnaissons pas dans cette situation. Nous vivons à la campagne, Dieu merci nos campagnes grâce aux agriculteurs et aux familles qui y vivent représentent encore des havres de paix même si parfois nous traversons des périodes de turbulences.
Au travers de ce texte, je m’adresse à vous TOUS ! Soit à l’ensemble de la population.
Pour les plus démunis, personnes âgées, personnes seules, personnes en détresse adressez-vous a à la mairie au 05 53 79 60 12 ou au 05 53 79 82 07 (CCAS). Appelez et nous vous porterons assistance quand nous aurons détecté vos problèmes et compris quels sont vos besoins.
Pour les familles dont les enfants vont à l’école, soyez rassurés, nous avons demandé l’aide à nos agents afin d’épauler les personnels des écoles.
Vous, les Commerçants, Artisans, Livreurs poursuivez votre tâche elle est indispensable au fonctionnement de notre pays ! Soyez remerciés pour votre engagement.
Vous les paysans, travaillez, semez, plantez, récoltez, élevez… veaux, vaches à viande, à lait, poules à viande ou pondeuses… La société a besoin de vous, de vos bons produits qu’ils soient conventionnels ou bio. Ils sont bien meilleurs et bien plus rassurants que ceux d’importation.
Maintenant je m’adresse à Vous les enfants, Adolescents, Jeunes Gens. Protégez-vous, protégez-vous, protégez-nous ! Respectez les gestes barrières. Observez la distanciation nécessaire. En vous protégeant, vous préservez vos anciens ! Vos Aïeux, ceux sans lesquels vous ne seriez pas là à apprendre, étudier, vous former, vous préparer à entrer dans la vie active.
Je compte sur vous !
Quant aux commerçants, ceux qui sont encore debout. Je ne veux pas vous perdre !!!
Soyez ingénieux, inventifs, rusés ; adressez-vous à vos clients par quelque biais qu’il soit et servez-les.
Chers consommateurs ne changez pas vos habitudes, allez chez vos fournisseurs ; contactez-les ils seront heureux de vous servir.
Ensemble formons une chaîne de solidarité qui ne rompra pas.
Ensemble affrontons l’adversité !
Nous les humains quand on se donne la main nous demeurons insubmersibles ! Mais nous ne devons pas pour autant oublier de nous protéger.
En vous protégeant, vous vous sauvez et vous sauvez des vies !
La solidarité, le don de soi, le changement de comportement c’est aujourd’hui !
C’est maintenant c’est tout de suite !
Je compte sur vous, sur votre sens civique.
Ensemble nous irons loin !
Merci pour votre Adhésion
Merci
Christian Girardi, Maire d’Aiguillon

https://www.leetchi.com/fr/c/518GdqRw

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article