Auch : Rénovation de la pelouse du stade Eric-Carrière


29 mai 2020 - 533 vues

La Ville d’Auch poursuit son action en faveur de la qualité de ses installations sportives, et notamment de ses terrains engazonnés, en rénovant la pelouse du stade Eric-Carrière au Moulias.
Après le coup de neuf au terrain Jeff-Aucourt l’année dernière, le terrain d’honneur de football va être décapé, nivelé et va bénéficier d’amendements organiques et minéraux - pour améliorer la perméabilité et le stockage d’éléments nutritifs – avant un nouvel engazonnement.
Cette réfection, effectuée en concertation avec le club Auch Football du président Samuel Sotum, s’accompagne du changement du système de drainage en surface (avec des petites tranchées remplies de gravier) et périphérique pour récupérer les eaux pluviales. Cette opération, qui va rendre le terrain impraticable jusqu’en septembre, englobe aussi le remplacement complet du système d’arrosage, rendu plus homogène et plus économe, ainsi que l’optimisation de l’éclairage, passant au LED, contrôlable à distance et répondant aux normes de la Fédération Française de Football avec un éclairement au sol de 250 lux, une puissance de 31,6kw et une consommation divisée par deux. Pour des conditions de jeu optimales tout au long de l’année.
VENDREDI 29 MAI 2020 @Foto Ville Auch 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article