La Fête des Tours Médiévales de Bruch 15ème édition


30 avril 2024 - 1792 vues

Du vendredi 17 mai 2024 à partir de 19h au dimanche 19 mai 2024 La Compagnie des Tours ne change pas ses habitudes à organiser les Médiévales de Bruch. Nous avons dû changer
le nom de cet événement. Les Médiévales de Bruch deviennent “La Fête des Tours” mais resteront les Médiévales de Bruch. Qu’à cela ne tienne, nous restons une équipe soudée et tout aussi motivée que les années précédentes. Pour la 15ème édition, notre petit village d’irréductibles Bruchois vous donne rendez-vous pour le week-end de Pentecôte, pour remonter le couloir du temps et arriver dans le Moyen-Âge. Au delà d'une association, la Compagnie des Tours est une famille ; une bande de grands enfants qui se démènent pour faire rêver les petits et les grands le temps d'un week-end.
Les 17, 18 et 19 mai prochain, la Compagnie des Tours a convié à Bruch (47) des invités d'exception, afin de vous émerveiller et vous enchanter. Vous trouverez dans le village : des jeux médiévaux hauts en couleurs, des campements médiévaux, vikings et de métiers anciens, des musiciens, danseurs et troubadours, spectacle de feu et de rue, un marché médiéval...
L'objectif de ce week-end est triple, il s'agit d'une part de sensibiliser les Bruchois, les habitants de l'Albret et les visiteurs venant de toute la France à la découverte de l'histoire locale, d'autre part de favoriser les rencontres entre toutes les générations, et pour finir de renforcer le lien parents-enfants autour d'activités ludiques et culturelles sur le thème du Moyen-Âge. L'entrée est libre et gratuite et les visiteurs trouveront sur place de quoi se restaurer et se divertir gratuitement. Tous les spectacles et animations sont gratuits.
Les troupes présentes sont essentiellement lot-et-garonnaises. Elles représentent une quarantaine d'artistes professionnels et passionnés de ce type d'évènements. Vous retrouverez Les KrigerHrafn (les guerriers aux corbeaux et leur campement Vikings), L’association A la Hache (lancer de haches), Les Tanneurs de Drac (Troupe de musique), Intralucis (Troupe de spectacles).
Pour les troupes lot-et-garonnaises, nous retrouvons Les Forge de Carrié (Association de métiers anciens), Les Compagnons de l’Aurore (Troupe de spectacles), Les Mortes Payes (Campement Gascon et démonstration d’armes de siège avec tir de bonbons pour les enfants ), CFM 92 (sonorisation) et La Compagnie des Tours (Association de jeux anciens en bois et organisateur).
Cette année, nous continuons à accueillir le vendredi sur la journée des écoles (vendredi des scolaires). Le principe est simple, les écoles proposent des ateliers en fonction des âges des élèves. La Compagnie Des Tours propose également des animations avec certaines troupes présentes au cours du week-end. Animations programmées : Jeux médiévaux en bois, Jeux de plateau, présentations de la vie du Moyen Âge, présentation de métiers anciens, combats de chevaliers…

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article