PÉRIGUEUX FÊTE NOËL DU 1ER DÉCEMBRE AU 1ER JANVIER 2022


06 décembre 2021 - 930 vues

De la musique, des odeurs, des saveurs : le village de Noël, qui s’étire de la place Bugeaud jusqu’au square Daumesnil se met aux couleurs de Noël pour accueillir des visiteurs. La place de la Clautre, pour la cinquième année consécutive, accueille une projection grandiose sur la cathédrale, haute en couleur. Le grand sapin des Alsaciens retrouve une place centrale dans la ville, au centre du rond-point Yves Guéna.

LES DATES À RETENIR

MERCREDI 1ER DÉCEMBRE

  • 10 h : ouverture du village de Noël et de la patinoire ;
  • 12 h 30 : RDV sur le parvis de l’Hôtel de Ville pour le dévoilement de la première fenêtre du calendrier de Noël ;
  • 17 h : place André-Maurois, goûter offert par la Ville, ainsi qu’un tour de carrousel pour les petits ;
  • 18 h : lancement des illuminations de Noël et du grand sapin, place Yves-Guéna.

SAMEDI 4 DÉCEMBRE

  • A partir de 17 h : inauguration du village de Noël, spectacle, goûter, tour de carrousel et surtout arrivée du Père-Noël aux alentours de 18h30. La soirée se poursuivra en musique avec Les cousins d’Aldo de 19h à 21h.

SAMEDI 11 DÉCEMBRE

  • 18 h 30 : lancement du mapping 2021 place de la Clautre.

LE VILLAGE DE NOËL 2021

Accès au village 7j/7, de 10 h à 1 9h et jusqu’à 21 h pour les nocturnes. Village fermé le 25 décembre. Nouveauté cette année : le public pourra profiter de la patinoire le 1er janvier, de 14 h à 19 h.
Les animations proposées sur le village de Noël sont gratuites à l’exception de l’accès à la patinoire (3 € tarif réduit et 5 € tarif plein – séance de 45 minutes)

Du 1er décembre 2021 au 1er janvier 2022, les places Bugeaud, André-Maurois, et le square Daumesnil vont accueillir la patinoire, 30 chalets en bois, 10 nocturnes, le Père-Noël, des animations pour les plus petits et une belle surprise sur la place André-Maurois.
Retour à la tradition avec l’installation du grand sapin en souvenir de l’accueil des réfugiés alsaciens, d’une hauteur de 15 mètres de haut et d’une embase de 9 mètres. L’arbre, offert par monsieur et madame Soudan, arrive de Nanteuil et va illuminer le haut des boulevards pendant toute la période de Noël. Programme complet

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article