Elections Départementales dans le GERS Le GERS AUTREMENT donne rendez vous le 27 Juin


23 juin 2021 - 1447 vues

Après le premier tour des élections départementales les enseignements sont nombreux mais le premier de tous reste l’abstention record qui marque au mieux une incompréhension du scrutin et de ses enjeux et au pire un désintérêt croissant des Français pour les moments démocratiques que sont nos différents scrutins électoraux.
Si les élections municipales et présidentielles sont les scrutins les plus mobilisateurs, il faudra se poser la question de toutes les élections intermédiaires, de leurs timings et de leurs cohérences, tant sur le fonds que sur la forme ! La loi de décentralisation qui s’annonce au parlement promet d’avoir des débats fournis, nous l’espérons !
Pour le Gers, si certains voudraient faire une lecture et une relecture décevante du scrutin pour la droite, il n’en n’est rien, malheureusement pour eux.
Le premier tour voit l’élection directe de 5 binômes socialistes, et deux pour nous c’est un fait, mais sur 4 de ces 5 cantons, 3 et parfois 4 candidats étaient en lice, dispersant les voix et favorisant des élus sortants ! Nos 2 cantons remportés au premier tour (Grand Bas Armagnac avec 63% et Lectoure Lomagne avec près de 55%) le sont brillamment, dans des « face à face » avec les troupes du président Martin ! Deux cantons supplémentaires auraient pu être déclarés vainqueurs ce 20 Juin, avec l’Adour Gersoise et Armagnac Ténarèze où nos candidats récoltent 51% et 57% mais sont envoyés dans un deuxième tour par manque de quelques votants pour valider ces scores !
Sur ces 2 cantons, nous appelons les électeurs à confirmer et amplifier ces scores au deuxième tour dimanche 27 Juin en faveur de Chantal SARNIGUET, René CASTETS, Patricia ESPERON et Michel GABAS !
Si on rajoute à cela le très beau score du Fezensac, nous espérons voir dimanche la victoire sur ce canton, faisant donc taire les ambitions guerrières de nos adversaires « en commun » partis « selon leurs termes » dans une conquête de l’Ouest Gersois.
Sur le Canton Baïse Armagnac, la qualification de notre binôme avec Raymonde BARTHE et Jean-François ROUSSE, pour un duel Face au président sortant promet d’être le réel point chaud du département ! Monsieur Martin vire certes en tête mais sans de réelles réserves de voix ! Dès lors, qui franchira le seuil des 50% pour être déclaré vainqueur ce soir-là, tous les électeurs désirant le changement sur ce canton ont la réponse avec leur bulletin ce dimanche 27 Juin !
A l’Isle Jourdain, nos candidats sortants sont passés très près d’une élection au premier tour, distançant assez largement les candidats parachutés de Gers en Commun. Compte tenu du refus de Madame DELGA d’accepter les écologistes sur sa liste régionale du deuxième tour, nous invitons les 897 électeurs EELV du premier tour à nous rejoindre lors de ce deuxième tour ! En effet, Christine DUCARROUGE et Francis LARROQUE, dans leurs divers engagements ont, eux, toujours fait preuve d’un profond respect pour les enjeux environnementaux et sauront travailler à cette écologie respectueuse de tous et encourageante pour chacun !
Sur Fleurance Lomagne, nos candidats, présents au second tour offriront également aux électeurs un face à face qui rabat toutes les cartes du premier tour ! Tout y est jouable là aussi !
Et n’oublions surtout pas les cantons AUCH 2 et Gascogne Auscitaine, où nos candidats offrent une réelle alternative aux candidats de l’ancienne majorité départementale en place depuis 23 ans rappelons-le !
Dimanche 27 juin, malgré les analyses sorties des boules de cristal, nous sommes bien toujours en lice pour faire mieux que 2015 et pourquoi pas créer de belles surprises que ce soit sur le canton Baïse Armagnac ou au niveau du département !
Pour faire entendre votre voix, pour remettre du concret au coeur de l’action, dimanche 27 Juin, Votez Le Gers Autrement !

LE GERS AUTREMENT

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article