COMMUNIQUE DE LA MAJORITE DEPARTEMENTALE LES LOT-ET-GARONNAIS JUGERONT


24 juin 2021 - 805 vues

Sous la pression d’un premier tour qui a placé la plupart des candidats de la liste « 100% Lot-et-Garonne » en ballotage défavorable, Pierre Chollet est visiblement pris de panique ! Oublié le projet, oubliées les idées, oubliée l’action publique… le masque tombe et il met aujourd’hui toute son énergie au service de petits calculs politiciens de courte vue.

Mais la fin justifie-t-elle les moyens ? Après avoir affronté les « 47 » au 1er tour, Pierre Chollet soutient désormais certains de leurs candidats, eux-mêmes soutenus sur certains cantons par le Rassemblement national…

Ce petit jeu ne fait pas honneur à la démocratie et ne fait pas honneur aux électeurs de quelque bord qu’ils soient, a fortiori ceux que Pierre Chollet pense pouvoir ainsi courtiser et attirer à lui. Ce n’est d’ailleurs pas le meilleur moyen de lutter contre l’abstention, loin s’en faut ! C’est faire insulte aux Lot-et-Garonnais de penser que, par on ne sait quel exercice d’équilibriste, cette injonction puisse rassembler de La République en Marche à l’extrême droite. Bref, nul n’est propriétaire de ses voix, chacun jugera…

Quoi qu’il en soit, notre majorité rassemble sur ses idées et ses valeurs, dans le partenariat et l’apaisement. Nous restons pour notre part pleinement mobilisés  sur le terrain, à la rencontre des Lot-et-Garonnais en chaque point du territoire, pour finir de les convaincre que notre projet est celui qui fera gagner notre département.

AUJOURD’HUI, NOUS LANÇONS UN APPEL SOLENNEL

A toutes les femmes et tous les hommes de bonne volonté, humanistes et progressistes.
A celles et ceux qui nous ont fait confiance dès le 1er tour, mais aussi à celles et ceux qui n’ont pas nécessairement fait le choix de nos candidats au 1er tour.

A toutes celles et tous ceux qui refusent les petits calculs et qui considèrent, en conscience, qu’au regard de l’offre de 2nd tour, de notre projet, de notre volonté de rassemblement et d’apaisement, notre majorité est la seule en capacité de faire avancer notre département vers plus de justice et de solidarité.

A toutes et tous, nous donnons rendez-vous ce dimanche 27 juin !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article