Villeneuve-sur-Lot Centre de préparation aux JO 2024


05 octobre 2020 - 473 vues

C'est une très bonne nouvelle pour la Ville ! Villeneuve fait partie des 619 sites sélectionnés pour être "Centre de préparation aux Jeux Olympiques 2024 ».
Labellisée en novembre 2019 « Terre de jeux 2024 » par le comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, cette récompense était une première étape permettant à la Ville de candidater pour accueillir des délégations sportives internationales dans le cadre de la préparation des JO. C'est chose faite ! La liste officielle des sites sélectionnés a été dévoilée ce matin. Villeneuve figurera dans le catalogue des centres de préparation qui sera proposé aux délégations internationales au début de l'année 2021 et pourra ainsi prendre pleinement part à l'aventure olympique et paralympique.
La Ville a obtenu un avis favorable pour recevoir des équipes sportives internationales pour les trois disciplines suivantes :- Judo olympique et paralympique (dojo du complexe sportif)- Tennis de table olympique et paralympique (bâtiment B du complexe sportif)- Rugby à 7 (terrain d'honneur du complexe sportif)
Ce titre vient récompenser la qualité des infrastructures sportives de la Ville et tout particulièrement celle du complexe sportif de la Myre-Mory. Il permet de donner au territoire une très grande visibilité grâce au coup de projecteur unique des Jeux.
Pour rappel : Le label « Terre de jeux 2024 » vise à valoriser et récompenser les collectivités locales qui proposent une offre d'activités physiques et sportives innovante, de proximité et accessible au plus grand nombre. 

https://www.leetchi.com/fr/c/518GdqRw

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article