SU Agen association Nouveau comité directeur et nouvelles orientations


12 octobre 2023 - 5062 vues

Le salon Dubroca du stade Armandie a reçu vendredi l’ensemble des nouveaux (et anciens) membres du comité directeur de l’association SUA rugby.

En présence de Jean-François Fonteneau (président de la SASP) et à l’instigation du nouveau bureau coprésidé par Thierry Aviano, ce sont 70 personnes soit des d’élus de la République, des capitaines d’industrie, des chefs d’entreprises, des artisans, des professions libérales ou des cadres en responsabilités, ayant tous favorablement répondu à l’appel des dirigeants actuels pour revêtir le costume de membre, qui ont écouté le plan d’action établi et la feuille de route choisie pour œuvrer au redressement structurel et financier de l’association.

Une dizaine de femmes ont fait leur entrée

Singulièrement rajeuni et renouvelé (90%), le nouveau CODIR de la branche amateur du club mobilise désormais une équipe vouée à la redynamisation d’une structure soucieuse d’insuffler un esprit de reconquête. Se doter d’un modèle économique plus vertueux et velléitaire, redécrocher la 3e étoile au niveau de l’école de rugby (EDR), maintenir le centre de formation du Sporting au meilleur niveau national, créer une équipe de seniors filles et capitaliser prioritairement sur la filière des jeunes joueurs lot-et-garonnais comptent parmi les objectifs majeurs à court et moyen terme de la gouvernance aujourd’hui aux affaires.

Afin d’en finir avec l’entre-soi machiste de l’univers du rugby, et conformément à l’élan paritaire général suscité, le CODIR du SUA rugby association s’est enrichi d’une dizaine de femmes de caractère. Toutes supportrices de longue date du SUA, prêtes aussi à s’investir dans l’une des 6 commissions créées spécifiquement elles-mêmes destinées à travailler par grands domaines d’activités.

Crédit/foto: Asso SUA

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article