Solgne est jumelé avec Astaffort et Sauveterre depuis 1990


16 mai 2024 - 686 vues

À l'invitation de la ville d'Astaffort et de la commune de Sauveterre-Saint-Denis, une vingtaine d'habitants du village lorrain de Solgne, dont le maire, Jean Stamm, séjourneront en terre gasconne les 1er et 2 juin prochains.

Solgne est jumelé avec Astaffort et Sauveterre depuis 1990. Ce jumelage a scellé une vieille amitié forgée pendant les heures sombres de la dernière guerre au cours de laquelle les lorrains trouvèrent refuge sur le canton d'Astaffort.

Le samedi 1er juin, conduits par les familles qui les hébergeront, les Solgnois partiront à la découverte des joyaux patrimoniaux du Bas-Quercy et de Lomagne que sont Moissac, Auvillar et Lachapelle.

Le dimanche 2 juin sera empreint de solennité. La journée débutera à 11 heures par une cérémonie mémorielle au monument aux morts. Ce moment de recueillement sera suivi d'un apéritif, servi à la salle polyvalente, et d'un déjeuner fraternel, ouvert à la population, concocté par Cédric Renouard, chef au restaurant L'Accent.

Les personnes désireuses de participer au repas  28 €, vins et café compris – ont jusqu'au dimanche 26 mai pour s'inscrire : 06 40 86 01 03 (Astaffort Tourisme) ou 05 53 67 10 06 (Mairie).

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article