Rugby : La Fédérale 1 attendra pour le club des 4 Cantons


13 juin 2023 - 1792 vues
Lundi soir, dirigeants et joueurs du club se sont réunis pour valider ou non sur le papier la montée en Fédérale 1. Et c'est la mort dans l'âme qu'ils ont décidé ensemble de ne pas gravir l'échelon supérieur. Pourquoi, alors que nos garçons ont brillamment gagné ce droit sur le terrain ?
En fédérale 1, les règles sont différentes notamment autour de la mêlée. Il nous fallait donc recruter d'autres piliers. En toute transparence, les 4 Cantons ont des armes : le collectif, les valeurs, le jeu, un ADN incomparable... Malheureusement sur les 30 piliers reçus, un seul a donné son accord... Triste réalité mais réalité quand même..
De ce constat, il était hors de question, de mettre la santé de nos joueurs en jeu et de changer la politique du club que nous bâtissons ensemble chaque jour. Le rugby reste une passion, personne n'est au-dessus du groupe.  Alors oui, nous allons poursuivre l'aventure, elle passera encore par la Fédérale 2 la saison prochaine pour les équipes fanions. Nous sommes des compétiteurs et nos objectifs sont intacts : valoriser notre territoire avec toutes nos équipes seniors féminines ou masculines et notre fabuleuse école de rugby. La Fédérale 1 attendra mais les joueurs et les dirigeants se sont fait une promesse : Elle n'attendra pas longtemps !
Le président Christophe DE LAMARLIERE et les joueurs / crédit photos Facebook du Club 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article