Resto du Coeur Agen : "Le confinement ne change rien à notre activité"


04 novembre 2020 - 391 vues

Devant l’aggravation de la pandémie, le gouvernement a décidé un confinement d’un mois. Comme en mars, les Restaurants du Cœur font partie des missions essentielles à la vie de la nation.

Depuis de nombreuses semaines, chaque centre d’activités de notre département a réfléchi et mis en place des procédures pour continuer une distribution alimentaire hebdomadaire sécurisée tant pour les bénévoles que pour les accueillis. 

Le confinement ne change rien à notre activité d'aide alimentaire, nous sommes mieux préparés, mieux organisés, mieux protégés qu’en mars. Tous les centres sont ouverts hebdomadairement, leur nombre de jours d'ouverture peut changer dès le 23 novembre, début de la campagne d'hiver. 

A aucun moment, au sein des centres, du siège ou de l’entrepôt, nous n’avons baissé la garde et nous avons toujours été vigilants aux gestes barrières stricts.

RESPECT DES MESURES BARRIERES PAR LES BÉNÉVOLES ET lES ACCUEILLIS, 

  • AUTO-DIAGNOSTIC DE L'ETAT DE SANTE, et ISOLEMENT dès l'apparition de symptômes même légers

  • DISTANCIATION PHYSIQUE = 1,5 METRE MINI

  • PORT DU MASQUE PERMANENT DES 11 ANS,  

  • HYGIENE RIGOUREUSE DES MAINS : lavage et désinfection avant le début des activités ; désinfection régulière au gel hydroalcoolique en cours de distribution ; lavage et désinfection à la fin des activités,

  • DESINFECTION REGULIERE DE TOUS LES POINTS DE CONTACT (tables, poignées, claviers…. ),

  • LIMITATION DU NOMBRE DE PERSONNES PRESENTES A L'INTERIEUR DES LOCAUX (affichage de la JAUGE obligatoire: 4 m2 par personne),

  • CIRCUIT "MARCHE EN AVANT" POUR LES ACCUEILLIS A L'INTERIEUR DU CENTRE,

  • AERATION FRÉQUENTE, voire PERMANENTE DES LOCAUX.

Quatre documents ont été envoyés à tous les centres: attestation déplacement bénévoles, attestation déplacement accueillis, explications en 7 langues de l'attestation, avenant d'équipe pour un bénévolat responsable et éclairé pour les personnes vulnérables.

 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article