PUYMIROL : Raymonde POTTIER a fêté ses 107 ans


01 mai 2020 - 2819 vues

Le confinement n’aura pas empêché Raymonde POTTIER de fêter ses 107 ans ce mardi 28 avril à l’EHPAD de PUYMIROL !
C’est « entourée » du personnel de l’établissement, et autour d’un gouter gracieusement offert à tous les résidents par le boulanger-pâtissier de Puymirol - M. JAGUELIN, que la doyenne de la Résidence Les Terrasses a soufflé sa 107ème bougies ! Les mesures de confinement ont rendu cet anniversaire un peu particulier, mais tout a été fait pour qu’il soit le plus joyeux possible. Pour l’occasion, du champagne a même été servi ; il faut dire que c’est le petit plaisir de Mlle POTTIER.
Biographie :
Née à Paris le 28 avril 1913 à l'Hôpital de la Salpêtrière, Raymonde POTTIER est frappée à la naissance d'une maladie des os qui la laissera handicapée des membres inférieurs toute sa vie. Alors qu’elle perd sa maman Adèle POTTIER née DE FALAISE à l’âge de ses vingt ans, son père Justin POTTIER et elle, décident de partir dans le sud-ouest à CAUDECOSTE avant de s’établir quelques années plus tard à PUYMIROL.
Son père décédé en 1975, Raymonde accompagnée par sa famille, doit trouver de nouvelles solutions, et ce sera une aide-ménagère qui lui apportera, deux heures par jour, l’aide nécessaire pour son maintien à domicile jusqu’à ses 77 ans.
En 1990, elle est l’une des premières résidentes à intégrer, dès l'ouverture, la résidence " Les Terrasses " de Puymirol. A ce titre, au-delà d’être notre doyenne, elle est aussi la plus ancienne des résidents de notre EHPAD, ce qui forcement créé des liens particuliers avec nos professionnels qui l’accompagnent au quotidien depuis 30 ans.
Malgré une vie pas toujours simple, Raymonde POTTIER a toujours la vie chevillée au corps et en a vu des crises sanitaires, même si, comme pour beaucoup d’entre nous, le confinement aura été une première ... Proche de sa petite-nièce, qui en dehors de ce contexte très particulier, vient la voir très souvent, Raymonde est toujours contente et heureuse de manger un petit bout de gâteau et de boire une petite coupe de champagne... les plaisirs simples de la vie !
Directrice de l’EHPAD – Résidence « Les Terrasses » : Aude MALET 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article