Point de situation sur la tentative de suicide survenue sur le site de Guyenne à Agen


30 mars 2021 - 1137 vues

A la suite de la tentative de suicide de notre collaboratrice, madame Letizia Storti, qui s’est produite mercredi 24 mars 2021 sur le site de Guyenne à Agen, toute l’entreprise UPSA reste sous le choc.

Nous espérons que madame Storti se rétablira rapidement et assurons sa famille et ses proches de notre indéfectible soutien et notre compassion. La Direction d’UPSA se tient à la leur entière disposition pour les écouter et les aider dans cette situation dramatique.

Les mesures prises

UPSA a pleinement pris la mesure de cet événement tragique et met en place un dispositif d’accompagnement pour ses collaborateurs pour renforcer les mesures déjà engagées.

Immédiatement, la Direction a mis en place des cellules psychologiques pour les témoins du drame et tous ceux qui en ressentent le besoin. Des permanences sont mises en place avec des entretiens individuels et collectifs, ouvertes à l’ensemble des collaborateurs.

En parallèle, la Direction d’UPSA accélère le travail déjà initié depuis plusieurs mois avec un cabinet externe sur la problématique des risques psycho-sociaux que rencontrent certains collaborateurs, afin de prendre sans tarder des mesures de prévention additionnelles aux dispositifs déjà en place. Ce travail collaboratif mènera notamment à la mise en œuvre d’un plan d’actions volontaire pour renforcer la qualité de vie au travail.

Par ailleurs, la Direction d’UPSA appelle chacune et chacun à la retenue et à la dignité dans cette situation douloureuse qui nous touche tous, par respect envers notre collègue et sa famille, et souhaite éviter toute polémique qui profiterait de la vive émotion suscitée par cet évènement tragique.

UPSA mobilise toutes les énergies pour agir rapidement, efficacement et durablement auprès de nos collaborateurs. La priorité est plus que jamais la prévention des risques psychosociaux et la poursuite d’un dialogue social équilibré avec l’ensemble des salariés de l’entreprise. @Foto/radio cooldirect

Je soutiens La radio 

Propulsé par HelloAsso

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article