MARMANDE : REACTION DE SOPHIE BORDERIE, PRESIDENTE DU CONSEIL DEPARTEMENTAL


29 juin 2020 - 312 vues

Ce deuxième tour s’est déroulé dans des conditions très particulières, inédites même, trois mois après un premier tour non moins singulier. Ce scrutin aura d’abord battu un triste record, celui de l’abstention, à son niveau le plus haut dans l’histoire de la 5ème République.

Un peu partout en France, ce sont bien les enjeux municipaux qui semblent l’avoir emporté, souvent avec des scores très serrés et quasiment partout une amplification des résultats du premier tour.

C’est ce à quoi nous avons assisté en Lot-et-Garonne avec, pour ce qui me concerne, quelques déceptions mais surtout beaucoup de satisfactions.

J’ai bien sûr ce soir une pensée chaleureuse pour Patrick Cassany qui n’aura pas réussi à inverser la tendance du 1er tour. Aussi cruelle soit cette défaite en pareilles circonstances, celle-ci ne saurait occulter les nombreuses victoires des équipes porteuses des valeurs sociales et écologistes à l’échelle de notre département.

Je tiens à souligner à ce titre les très bons résultats globaux des élus de la majorité départementale, titulaires et suppléants. A l’issue des deux tours, plus d’une vingtaine d’entre eux se sont fait élire ou reconduire dans leurs fonctions municipales.

Je suis aussi bien entendu ce soir heureuse et fière de faire partie de l’équipe de Joël Hocquelet qui, au terme d’une formidable campagne, l’a emporté à Marmande. Je sais que Joël sera un excellent maire. Je le soutiendrai résolument dans sa tâche.

Au-delà des résultats de ces élections municipales, notre pays traverse encore une crise difficile, dont les effets économiques et sociaux se feront sentir longtemps et qui doit nous interroger sur l’avenir. Je crois sincèrement que, plus que jamais, les valeurs qui me sont chères, de justice sociale, d’équité territoriale et de développement durable, doivent trouver à s’exprimer le plus largement sur notre département. Je m’y emploierai pleinement.


http://www.leetchi.com/c/radio-cool-direct

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article