Lot et Garonne : Afin d’accueillir les concerts de Francis Cabrel, le centre de vaccination va provisoirement déménager vers un autre hall


28 mai 2021 - 1119 vues

ACCELERATION - La lutte contre la propagation du virus COVID-19 nécessite d’œuvrer à participer à une plus grande couverture vaccinale sur notre territoire. A ce titre, le centre de vaccination du Centre des Congrès permet aujourd’hui de tenir un rythme soutenu de 1000 à 1300 vaccinations jour, du lundi au samedi et jours fériés inclus.

Dès le 31 mai, toute personne âgée de 18 ans ou plus pourra être vaccinée. La prise de rendez-vous s’effectue sur la plateforme Doctolib. En cas de difficultés, un seul et unique numéro de téléphone existe (05.53.48.49.56).

ENGAGEMENT - L’engagement de l’Agglomération d’Agen dans cette campagne de vaccination s’amplifie en soutien à l’augmentation des doses administrées et de l’ouverture à de nouveaux publics. Cet engagement se traduit par le recrutement d’un directeur du centre de vaccination, Morgan COME, ainsi que de dix jeunes en services civiques venant renforcer l’accueil et l’accompagnement des personnes au cours de leur parcours vaccinal.

ADAPTATION - Afin d’accueillir les concerts de Francis Cabrel, le centre de vaccination va provisoirement déménager vers un autre hall (Hall 3400) du Centre des Congrès dès le lundi 31 mai. Une signalétique dédiée est mise en place pour permettre à tous de trouver facilement ce centre provisoire. L’organisation et le parcours vaccinal restent toutefois inchangés.

Le déménagement permettra de conserver le même rythme de vaccination (plus de 1 000 injections/jour) en associant continuité de la campagne vaccinale et retour de nos évènements festifs et culturels, à l’image des concerts de Francis Cabrel.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article