Les résultats prometteurs de la sélection Lot-et-Garonnaise de basket au Tournoi Inter-Comité d’Orthez (64)


10 novembre 2023 - 2181 vues

Du 27 au 29 octobre derniers, la sélection Lot-et-Garonnaise des joueurs et joueuses né(e)s en 2011 était  présente au TIC Sud à Orthez (64).
L’équipe féminine encadrée par Christelle BOËL, Emeline GENSOU et Nicolas SCHMIDT et pour  l’équipe masculine de Léo SANSOT, Devan BAILEY et Guillaume DULHOSTE. Les deux équipes furent  accompagnées de Mr Charly HERBERT en tant que chef de délégation. Sans oublier Selma HAMAMA,  arbitre rattachée à la délégation féminine et du côté des OTM, Cécile LAPORTE et Lucie CHASTE.
Après un voyage de 3 heures en bus depuis le Lot-et-Garonne jusqu’à la ville d’Orthez, notre délégation  lot-et-garonnaise a a rapidement entamé le premier match du tournoi dès son arrivée.
Vendredi 27 octobre - LES LANDES (40) Les filles débutent alors à 14h contre les Landaises. Un début de match compliqué avec à la fin du premier 
quart-temps 7 à 16 en faveur des adversaires. Petit à petit, elles essayent de revenir au score, où elles arrivent  à être à 3 petits points d’écart en fin de match. Malheureusement, celà ne suffit pas et perdent de 7 points. Score final : 40 (CD47) à 47 (CD40)  En suivant, les garçons affrontent les Landais à 15h45. Les garçons débutent bien et terminent le premier 
quart temps avec un seul petit point d’écart. Les adversaires ne se laissent pas faire et prennent rapidement une  dizaine de points d’avance. Malheureusement, les Lot-et-Garonnais n’arrivent pas à réduire l’écart et perdent  de 11 points. Score final : 48 (CD47) à 59 (CD40)
Samedi 28 octobre - LES PYRÉNÉES-ATLANTIQUES (64)
Après la défaite contre les Landaises, les filles avaient à cœur de prouver à leurs coachs ce dont elles étaient 
capables. Le match fut serré tout le long, mais les filles ont usé de leurs qualités afin d’empocher la victoire de 3 
petits points face aux Béarnaises.  Score final : 44 (CD64) à 47 (CD47)   De même que les filles, les garçons voulaient à tout pris obtenir leur première victoire face aux Pyrénées-Atlantiques. Les garçons commencent très sérieusement le match, avec une forte intensité et une rigueur dans le jeu  collectif. Cela a payé et gagne le match de 21 points. Score final : 42 (CD64) à 63 (CD47)
Dimanche 29 octobre - LA GIRONDE (33)
Suite à leur victoire du samedi, les filles avaient pour objectif de gagner les Girondines pour s’assurer une place  dans le top 2 et donc être qualifiées pour le Tournoi des Étoiles de janvier 2024. Le premier quart temps est très serré avec une égalité parfaite de 8 à 8. Nos Lot-et-Garonnaises motivées comme jamais, imposent leur  rythme et mènent de 11 points à la mi-temps. L’écart est plus que gardé et finisse le match avec une jolie victoire  de 14 points. Score final : 37 (CD33) à 51 (CD47) Pour les garçons, malheureusement, le schéma fut différent. Ils affrontaient nos voisins Girondins qui ont une 
équipe plus que complète. Ce fut dur pour nos Lot-et-Garonnais qui n’ont rien lâché, mais qui malheureusement  était dépassé par leurs adversaires. Score final : 66 (CD33) à 37 (CD47)
CLASSEMENT
Les filles terminent alors à la première place du classement et sont alors qualifiées pour le Tournoi des Étoiles 
2024, se déroulant pour une année consécutive au Temple-sur-Lot (47).
Les garçons eux terminent à la 3ème place du classement. Avec la sélection des Pyrénées Atlantiques qui 
termine 4ème, ils vont constituer une sélection de potentiels masculine NAQ SUD qui participera au TDE 2024

@Fotos/CD47

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article