Lectoure : Valérie Manissol et Xavier Ballenghien candidats aux élections départementales sur le canton de Lectoure Lomagne sous la bannière « Gers Autrement ».


15 juin 2021 - 1069 vues

Les conseillers départementaux Valérie Manissol et Xavier Ballenghien, annoncent leur candidature pour les élections départementales du 20 juin prochain. Accompagnés de leurs remplaçants, Alexandre Rinsant et Aurélie Cazaubon, ils se présentent sous la bannière « Gers Autrement », menée par Madame la maire de Cazaubon, Isabelle Tintané, qui engage des candidats sur 12 cantons.

Aurélie Cazaubon, 36 ans, est native du Gers. Fille d’agriculteurs, elle exerce la profession de Technicienne de Laboratoire Agricole au sein d’une coopérative locale. Elle a été élue première adjointe au maire de Pouy-Roquelaure en 2020, sans étiquette politique. Très investie au sein de sa commune, élue de terrain, elle souhaite s’impliquer pour son territoire avec « Gers Autrement ».

Alexandre Rinsant, 50 ans, est responsable de dépôt aux « Cartonnages d’Auch ». Marié, 2 enfants, il réside à St Martin de Goyne où il est conseiller municipal depuis 2008. Il renouvelle son engagement comme remplaçant de Xavier Ballenghien. Avec les élus sortants, il sera à l’écoute de tous, pour porter les projets de toutes les communes du canton Lectoure Lomagne.

Xavier Ballenghien, 59 ans, Ingénieur agronome, marié, 5 enfants. Maire de Lectoure et président de la communauté de communes, il pilote aujourd’hui le territoire de la Lomagne Gersoise et peut donner, grâce à ses mandats, une cohérence à l’investissement local dans les projets économiques, associatifs et sociaux. Il porte une attention particulière au développement équitable de toutes les communes. Sa connaissance du monde agricole et son expérience sur le territoire sont deux atouts essentiels pour le canton et pour le département du Gers.

Valérie Manissol, 50 ans, mariée, 3 enfants, a exercé une activité de comptable libérale aux Etats-Unis jusqu’en 2016. Elle est actuellement conseillère départementale, première adjointe à Lectoure et vice-présidente de la communauté de communes en charge des services à la population. Elle exerce ses mandats dans l’objectif d’améliorer au quotidien les services et l’accompagnement des personnes du territoire. Elle s’est investie pleinement dans les commissions départementales qui lui ont été attribuées tout en restant proche des administrés.

Ensemble, ils ont la volonté de continuer à servir tous les habitants du canton de Lectoure-Lomagne et de faire rayonner leur territoire. 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article