LE TÉFÉCÉ S'ATTACHE LES SERVICES DU MILIEU DE TERRAIN VINCENT SIERRO


23 janvier 2023 - 1341 vues

Après les arrivées de Warren Kamanzi et Gabriel Suazo, c'est au tour de Vincent Sierro de s'engager avec le TéFéCé cet hiver. Le milieu de terrain arrive en provenance des Young Boys de Berne, actuels leaders de la Super League suisse.

Après avoir densifié les postes de latéraux, Philippe Montanier voit du renfort et de l'expérience arriver au milieu de terrain. Vincent Sierro débarque sur les bords de la Garonne après trois ans et demi passés sous les couleurs des Young Boys de Berne, qu'il a défendues à 119 reprises, pour 13 buts inscrits et 6 passes décisives réalisées, connaissant le bonheur de soulever deux titres de champion de Suisse (2020, 2021) et une coupe de Suisse (2020) avec le club de la capitale.

Un temps de jeu que ce joueur longiligne (1m84) peut expliquer par sa polyvalence, lui qui a le plus souvent évolué comme milieu de terrain central, mais qu'il n'a pas non plus été rare de voir dans un registre plus défensif dans l'entre-jeu en Suisse. Que ce soit en Super League - le championnat de première division suisse - ou en coupes d'Europe, qu'il a disputées à travers les parcours des Young Boys en Ligue des Champions, en Europa League, ou plus récemment en qualification d'Europa Conference League. Une trentaine de matchs de coupes d'Europe disputée - toutes compétitions confondues -, dont notamment un succès de prestige face au Manchester United de Cristiano Ronaldo en septembre 2021.

Après un parcours junior et une carrière débutés dans sa ville natale à Sion - il est formé au FC Sion -, Vincent a également connu quatre capes chez les moins de 20 ans de la Nati. Aujourd'hui âgé de 27 ans, le milieu de terrain suisse s'apprête donc à découvrir un troisième championnat, la Ligue 1 Uber Eats, après la Super League et la Bundesliga.

 

La réaction de Vincent Sierro

"Je suis extrêmement heureux de rejoindre le TéFéCé. C'est une superbe opportunité et je me réjouis à l'idée de rencontrer mes coéquipiers et d'être à la disposition de l'entraîneur. J'ai assisté au match de Coupe de France samedi au Stadium et j'ai suivi les dernières rencontres. L'équipe joue très bien au ballon et a une philosophie de jeu qui me plaît et qui correspond à mon style de jeu. Je connais le Club depuis de nombreuses années : un magnifique stade, une très belle ambiance dans une très belle ville ! Je suis impatient maintenant de faire la connaissance de nos supporters au Stadium. J'espère leur donner satisfaction et leur apporter beaucoup de joie !"

 
Le TéFéCé se réjouit de compter Vincent parmi son effectif, et est persuadé que son profil et son expérience permettront à Philippe Montanier et aux Violets de mener à bien leur mission cette saison !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article