Le procès de Cédric Jubillar ce lundi 22 septembre 2025 devant la cour d'assises du Tarn, à Albi.


22 septembre 2025 - 380 vues

Le procès dont vous parlez est celui de Cédric Jubillar, accusé du meurtre de sa femme, Delphine Jubillar. Voici un résumé des informations essentielles concernant cette affaire et le procès en cours :

L'affaire Delphine Jubillar

  • Disparition : Delphine Jubillar, infirmière de 33 ans et mère de deux enfants, a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 de son domicile à Cagnac-les-Mines (Tarn). Son mari, Cédric Jubillar, a signalé sa disparition aux gendarmes.

  • Absence de corps : Le corps de Delphine n'a jamais été retrouvé, malgré d'intenses recherches.

  • Accusation : Son mari, Cédric Jubillar, est le principal suspect. Il est accusé d'homicide volontaire par conjoint.

Le procès de Cédric Jubillar

  • Date et lieu : Le procès de Cédric Jubillar a débuté ce lundi 22 septembre 2025 devant la cour d'assises du Tarn, à Albi.

  • Durée : Il est prévu que le procès dure quatre semaines, avec un verdict attendu pour le 17 octobre 2025.

  • Enjeux : Ce procès est très attendu, car il doit permettre de faire la lumière sur la disparition de Delphine. Cédric Jubillar, qui a toujours clamé son innocence, pourra s'exprimer publiquement pour la première fois.

  • Eléments à charge : L'accusation repose sur un faisceau d'indices, car il n'y a ni aveux, ni preuve matérielle directe (le corps n'ayant pas été retrouvé). Le dossier contient notamment des témoignages de proches, des déclarations de codétenus et d'anciennes petites amies de Cédric Jubillar qui affirment qu'il aurait avoué le meurtre, des analyses de géolocalisation de son téléphone, et des témoignages du fils du couple, qui a évoqué une dispute entre ses parents.

  • Défense : Les avocats de Cédric Jubillar dénoncent une instruction "à charge" et estiment que le dossier ne contient pas de preuves solides contre leur client.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article