« Le Marcheur de l’espoir en soutien à Bérénice Walton »


23 mai 2024 - 977 vues

Le marcheur de l’espoir, Patrick Maurin a décidé de reprendre son bâton de pèlerin pour défendre et aider Bérénice Walton éleveuse depuis plus de 10 ans de bœuf gras Bazadais à Arveyres en Gironde.

Bérénice vient de voir son rêve s’écrouler suite à un contrôle sanitaire annuel, une de ses vaches a réagie positivement à la tuberculose bovine. Hélas, un protocole sanitaire absurde impose l’abattage des 199 autres vaches de son cheptel et tous ses veaux pourtant sains. C’est un drame phycologique pour cette jeune éleveuse, une catastrophe pour ses animaux et pour l’avenir de son exploitation. Après avoir mis tout en œuvre pour donner à son exploitation tous les aspects du respect du bien-être animal et des normes environnementales elle voit ses efforts réduits à néant suite à cette contamination probablement dû à la faune animale sauvage.

Patrick Maurin surnommé le marcheur de l’espoir souhaite par sa démarche alerter les pouvoirs publics, le ministre de l'agriculture afin qu’un soutien moral et financier rapide puisse lui être apporté ainsi qu’une adaptation de ce genre de protocole sanitaire particulièrement dévastateur pour le moral des éleveurs concernés.

Mercredi matin Patrick Maurin partira à pied de Gontaud-de-Nogaret dans le Lot-Et-Garonne pour rejoindre samedi midi après plus de 80 km de marche la ferme Bérénice Walton et ainsi mobiliser tout au long de son parcours la presse et les personnes rencontrées pour un indispensable soutien.

 

La Ferme de Bérénice

 

LIEU DIT GRANEY 33500 ARVEYRES

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article