Le 11 Novembre 1918


11 novembre 2023 - 1407 vues

Le 11 novembre 1918 est une date importante dans l'histoire du monde. C'est le jour où l'armistice de Compiègne a été signé, mettant fin à la Première Guerre mondiale.

L'armistice a été signé dans un wagon-restaurant spécialement aménagé dans la clairière de Rethondes, en forêt de Compiègne, en France. La délégation allemande était dirigée par le comte Ulrich von Brockdorff-Rantzau, le ministre des Affaires étrangères allemand. La délégation alliée était dirigée par le maréchal Ferdinand Foch, commandant en chef des forces alliées.

Les conditions de l'armistice étaient sévères pour l'Allemagne. Elle devait retirer ses troupes de tous les territoires occupés, évacuer la Belgique, le Luxembourg et la France, et rendre sa flotte aux Alliés. Elle devait également payer des réparations de guerre.

La signature de l'armistice a été un événement historique qui marque la fin de la Première Guerre mondiale. Elle a été célébrée dans le monde entier comme un jour de paix et de victoire.

En France, le 11 novembre est un jour férié commémorant l'armistice. Cette journée est l'occasion de rendre hommage aux morts pour la France et de célébrer la paix. 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article