L'Agenais Aymeric Laporte est devenu champion du monde : Laurent Bruneau, a tenu à exprimer sa joie et sa fierté


20 juillet 2026 - 267 vues

i Campeon del mundo !

L'Agenais Aymeric Laporte est devenu champion du monde ce dimanche 19 juillet avec l'Espagne, en battant l'Argentine en finale au MetLife Stadium de New York (1-0).

Formé au SUA Football jusqu'à ses 16 ans, le défenseur central de l'Athletic Bilbao, 32 ans, passé par Manchester City et Al Nasser, ajoute un nouveau trophée à son armoire déjà bien garnie. Après 5 titres de Premier League2 Coupes d'Angleterre et une ligue des Champions avec les Citizens, après la Ligue des Nations 2023 et l'Euro 2024 avec l'Espagne, le natif d'Agen possède désormais l'un des plus beaux palmarès du football français et mondial : il a gagné les plus grands trophées.

Au coup de sifflet final, le Maire d'Agen, Laurent Bruneau, a tenu à exprimer sa joie et sa fierté : "C'est la preuve que le travail paye et que l'on peut rêver être champion du monde en commençant à jouer au foot rue de Lille. Un immense bravo pour ce parcours exemplaire qui te conduit sur le toit du monde !"

 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article