24 juillet 2024 - 1345 vues
Alors que la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 est fixée au vendredi 26 juillet, certains sports débuteront leurs épreuves en amont. C'est effectivement dès le 24 que des joutes de rugby à 7 et de football seront organisées tandis que les handballeuses joueront le 25. Explications.
C'est ce vendredi 26 juillet, en soirée à l'occasion de la traditionnelle cérémonie d'ouverture, que les Jeux Olympiques de Paris 2024 se lanceront officiellement. Seulement, des épreuves de rugby à 7, handball et football sont prévues en amont. Les raisons sont multiples, mais, concernant le sport le plus populaire de la planète, l'origine de cette anticipation est avant tout historique.
« Depuis les Jeux de Barcelone 1992, le football commence en amont de la cérémonie d’ouverture, explique Benjamin Ceugnart, Chef de projet calendrier des compétitions à Paris 2024. Par ailleurs, les joueurs ne peuvent pas jouer tous les jours, il leur faut une plage de récupération d'au moins 48 heures. » Ainsi, les équipes masculines joueront à J-2 et les formations féminines à J-1. @Par Florian Burgaud
Commentaires(0)