Infos Radio cooldirect 06 06 2023


06 juin 2023 - 2205 vues

Lot et Garonne

Le 13 juin 1944, plusieurs groupes de maquisards affrontèrent les miliciens et les soldats de la Wehrmacht aux portes d'Astaffort.

Le maire invite la population à assister à l'hommage qui sera rendu aux dix résistants et à l'otage qui perdirent la vie lors de cette tragique journée. La cérémonie se déroulera le mardi 13 juin, à 10h30, devant la stèle située au lieu-dit Château-Martin. Le cortège partira à 10h45 du parking de la ZI La Bordeneuve.

Tarn et Garonne

Ce jeudi 1er Juin 2023 a eu lieu au collège Jean-Jacques Rousseau de Labastide Saint-Pierre le premier événement du projet « Restau’collège » en Tarn-et-Garonne, à l’initiative du Conseil départemental, avec la présence de son vice-président Jérôme Beq. Cette opération s'inscrit dans le cadre du projet départemental « Bien Manger en Tarn-et-Garonne » en partenariat avec d’autres acteurs tels que les collèges et la Brigade du Goût de Tarn-et-Garonne. L’équipe du collège Jean-Jacques Rousseau a eu le plaisir de compter sur un renfort d’exception à l’occasion de ce déjeuner unique, le chef Antoine Labroche, du restaurant Antoine Omnivore à Montauban, membre de la Brigade du Goût de Tarnet-Garonne.

Dordogne

La ville de Sarlat propose à nouveau à ses habitants de s’impliquer dans la vie municipale avec la mise en place d’un budget participatif. Une sorte de «concours d’idées», avec un budget de 100 000 euros, réparti entre les lauréats désignés par les Sarladais eux-mêmes. Pour participer, les habitants sont invités à déposer leur projet concernant l’espace public, via la plateforme dédiée jeparticipe.sarlat.frdu 1er au 30 juin 2023. Un poulailler de quartier, un aménagement sécuritaire spécifique, un terrain multisport… : vous avez des idées, c’est maintenant qu’il faut les proposer !

Gers

la 3e édition du festival Country in Mirande, qui devait se tenir du 14 au 16 juillet, est annulée .

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article