GERS : Lancement de la campagne de vaccination des enfants de 5 à 11 ans


22 décembre 2021 - 723 vues

Lancement de la campagne de vaccination des enfants de 5 à 11 ans

Opération vaccination des enfants avec ou sans rendez-vous les mardi 28 et mercredi 29 décembre 2021 après-midi à Auch

Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, a annoncé l’ouverture de la campagne de vaccination des enfants de 5 ans à 11 ans contre la COVID-19.

Depuis le 15 décembre, la vaccination des enfants souffrant de comorbidités ou vivant avec une personne immunodéprimée est ouverte. Dès aujourd’hui, la vaccination de tous les enfants âgés de 5 à 11 ans est possible.

Une opération de vaccination des enfants est organisée par la ville d’Auch les mardi 28 et mercredi 29 décembre 2021 après-midi de 14 h à 18h avec ou sans rendez-vous au centre de vaccination d’Auch (ancien magasin Gifi – impasse de l’Arçon).

Le centre sera aménagé avec une ligne de vaccination spécifique et une salle d’attente dédiée pour accueillir les enfants et leurs parents.

Des professionnels de santé de l’enfance (pédiatres et infirmières puéricultrices) seront présents pour accompagner les familles et répondre à leurs interrogations. Un consultation médicale pré-vaccinale sera proposée.

Le vaccin proposé sera le vaccin des laboratoires Pfizer-BioNTech à un dosage spécifique adapté aux enfants. La vaccination est un schéma à 2 doses à 21 jours d’intervalles.

Un test rapide d’orientation diagnostique (TROD) pourra être proposé aux enfants afin de vérifier une infection passée et adapter le schéma vaccinal.

Les parents qui accompagnent leur(s) enfant(s) devront se munir :

Les deuxièmes injections pourront être assurées dans le même centre le mercredi 19 janvier 2022.

Pour prendre rendez-vous :

Par téléphone

  • au 0 800 72 32 32 du lundi au vendredi de 9h à 17h

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article