GERS : Intempéries : le point du Conseil départemental


08 juillet 2023 - 1793 vues

Le département du Gers a été touché par de violents orages le vendredi 7 juillet.

ROUTES

Une cinquantaine d’interventions en cours sur l’ensemble du Département pour des arbres et branches tombées sur chaussée ou encore des câbles.

Six routes départementales sont fermées à la circulation sans déviation : RD 156 Laas / RD 160 Maurens / RD 169 Lelin-Lapujolle / RD 25 Urgosse / RD 929 Chélan / RD 924 entrée d’Aubiet.

Suite aux intempéries du mois de juin, les voiries sont fragilisées, une vigilance particulière est recommandée sur les routes du département.

ELECTRICITÉ

14 000 clients sont privés d’électricité à l'heure actuelle. ENEDIS a déclenché son dispositif de crise, des renforts sont attendus dans la nuit ou demain matin.

SDIS 32

Le SDIS 32 a mobilisé 100 sapeurs-pompiers et une trentaine de véhicules pour environ 120 interventions. Une dizaine de départ de feux, de nature électrique, ont été circonscrits.

ESPACES NATURELS

Le Parc du Conseil départemental n’a pas été épargné. Plusieurs chutes de branches ont été constatées et des arbres fragilisés. En raison du risque important de nouvelles chutes, le Parc du Département restera fermé au public tout le week-end.

Le Département appelle à la grande prudence sur les chemins de randonnée et fôrets départementales.

Un « fil info » a été ouvert sur le site du Département, où les Gersoises et les Gersois peuvent retrouver les récentes actualisations – www.gers.fr  

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article