
04 avril 2025 - 599 vues
Le mardi 22 avril, la Ville de Fleurance vous invite à découvrir l’oeuvre « Être arbre » de Louis Viel, une création qui mélange art et écologie, dont l’inauguration sera accompagnée de poèmes scénarisés et de dons à la Terre. Rendez-vous avenue Rhin et Danube, à proximité du City Park, à 15h.
« Être arbre » est une oeuvre réalisée par Louis Viel, en coopération avec la Municipalité, qui met en avant un matériau historique et unique : le bois. Alignés, brûlés, plantés, les troncs qui constituent l’essence de l’oeuvre représentent le rapport entre l’Homme et la nature dans toutes les époques et visent à sensibiliser le public à l’impact de l’activité humaine sur l’environnement.
Cette réalisation de land-art a été installée par les agents des services municipaux, en réemployant du bois issu de l’entretien des espaces verts de la commune.
L’inauguration aura lieu pendant de la journée mondiale de la Terre, comme un hommage. A cette occasion, des poèmes scénarisés par Philippe Yvelin seront présentés au public, avant de procéder à des « dons à la Terre ».
Alors profitez de la journée mondiale de la Terre en vous laissant porter par votre curiosité et venez découvrir l’installation « Être arbre » !
Commentaires(0)