Centre d'art et de photographie de Lectoure Programme des prochains jours.


16 décembre 2021 - 765 vues

 

Fin de résidence + tournage avec Nicolas Tubéry

Vendredi 17 décembre 2021

Depuis plusieurs semaines, l'artiste Nicolas Tubéry est accueilli en résidence de création et d'expérimentation au centre d'art. Il développe un nouveau projet avec les acteurs du monde agricole et rural du territoire de proximité. Durant la résidence, il a rencontré et échangé avec de nombreux agriculteurs, paysans et habitants du lectourois. Échanges qui ont permis à son projet de se préciser et de se dessiner. Les sujets autour de l'agriculture et de la paysannerie qui animent et questionnent les habitants, aujourd'hui et ici, sont nombreux... De la grippe aviaire à méthanisation, en passant par le remembrement, la transmission ou la culture des sols, les discussions sont riches de multiples points de vues.

En parallèle de ces temps de rencontre, Nicolas Tubéry a équipé l’une des salles d’exposition du centre d’art d’un studio de tournage. Construit entièrement en tubes d’acier et matériaux bruts de construction, ce studio n’est pas sans rappeler une certaine machinerie agricole.

→ L'artiste et l'équipe du centre d'art vous proposent de prendre part à une journée de tournage autour de ces thématiques, point d'orgue de la résidence. Rendez-vous le vendredi 17 décembre de 11h à 21h, non-stop. Que vous souhaitiez prendre part aux discussions ou non, tout le monde est bienvenu !


→ Cette journée du 17 décembre sera également l'occasion de célébrer ensemble la fin de la résidence et la fin de l'année au centre d'art ! Ce sont par ailleurs les derniers jours pour découvrir l'exposition* de Nicolas Tubéry présentée au rez-de-chaussée du centre d’art et composée d'œuvres existantes récentes...
Entrée libre. Dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

* Les éléments composants Les pieds dans l’eau, ça me va (2021, installation vidéo et tableaux), ont été réalisés lors d’une résidence de création à NEKaTOENEa (résidence d’artiste du CPIE Littoral Basque) et montrés une première fois dans l’espace de la Station V à Bayonne au cours de l’été 2021.

 

http://centre-photo-lectoure.fr

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article