AUCH : Prévention des déchets : une seconde vie pour les sapins de Noël !


29 décembre 2021 - 639 vues

Dans le cadre de ses actions de prévention des déchets, Grand Auch Coeur de Gascogne, en collaboration avec la commune d’Auch, invite les Auscitains à déposer leurs sapins de Noël dans l’un des quatre points de collecte prévus à cet effet. Les conifères seront collectés par l’association Regar et revalorisés.
Les fêtes de fin d’année passées, une question se pose dans bien des foyers : que faire du sapin de Noël ? Afin d’apporter une réponse pratique et écologique aux Auscitains – et aussi éviter que les sapins ne soient abandonnés sur l’espace public – Grand Auch Coeur de Gascogne, en collaboration avec la commune d’Auch, organise une opération de collecte en apport volontaire. Jusqu’au mercredi 19 janvier 2022, quatre sites délimités par des barrières et exclusivement réservés aux sapins usagés, permettront aux particuliers de déposer leurs arbres de Noël naturels, sans pied ni bien sûr décorations.
Où déposer son sapin ?
Les quatre points de collecte :
• sur la place de l’Ancien Foirail
• sur le parking Lissagaray
• sur le parking ouest du Mouzon, côté rue du Général-de-Gaulle
• sur le parking au sud de l’hippodrome
La collecte se fait en partenariat avec l’association Regar, dans le cadre de ses « chantiers environnement ». @Foto Radio COOL DIRECT

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article