AUCH : Action de solidarité : une box, un sourire… et les bons voeux de l’Accueil jeunes !


30 décembre 2021 - 1720 vues

Pour bien finir l’année 2021, les grands adolescents de l’Accueil jeunes ont monté un projet autour des notions de solidarité et de partage. Une vingtaine de jeunes du Club 11-14 et du Club 14-17 se sont impliqués dans l’aventure pendant le temps des vacances de Noël. Objectif de cette opération baptisée « Une box, un sourire » : réaliser à partir de dons de commerçants des lots de petits cadeaux de fin d’année – des box – à destination de familles en difficultés.
Le travail de prospection auprès des commerçants a été réalisé en amont par l’équipe des animateurs et les jeunes se sont chargés de récupérer les lots et de constituer les « box » à l’attention de 21 familles identifiées par le pôle action-solidarité du centre intercommunal d’action sociale (CIAS) de Grand Auch Coeur de Gascogne. Grâce à la générosité de trois donateurs, Récré café, Yves Rocher et Casa, chaque box contenait une sélection d’objets de décoration, de produits cosmétiques, de jouets et de cartes de voeux réalisées par les jeunes eux-mêmes.
Cette action soutenue par la Caisse d’allocations familiales (Caf) s’inscrit dans le cadre d’une convention territoriale globale signée entre l’agglomération Grand Auch Coeur de Gascogne, la Caisse d’allocations familiales, le conseil départemental du Gers, l’Union départementale des centres intercommunaux d’action sociale et la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM).
Jeudi 30 décembre, les 21 box ont été prises en charge par une conseillère familiale du pôle action solidarité du CIAS qui se chargera de les remettre aux familles dont l’anonymat a été préservé.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article