Au Bloc Opératoire en auto !


27 avril 2021 - 966 vues

Soucieux d’améliorer les prises en charge des patients, les équipes du Bloc Opératoire et de la Chirurgie Ambulatoire portent un projet pour permettre aux patients devant être opérés de se rendre au bloc autrement que couchés sur un lit ou un brancard quand leur état de santé le permet. L’objectif : améliorer la dignité et l'autonomie du patient.
Et pour ne pas oublier nos plus jeunes patients dans cette démarche, ceux-ci peuvent se rendre au bloc opératoire en voiture électrique !
Pour faire de ce projet une réalité, nos équipes ont pu compter sur le soutien financier de l'amicale des pompiers du Passage d'Agen qui a permis l’acquisition de cette petite voiture. Le choix du véhicule s'est donc porté sur un petit 4x4 de couleur rouge, petit clin d'oeil à nos gentils donateurs.
La mise en place de cette voiture électrique, télécommandée si besoin, permet aux petits patients de se rendre au bloc opératoire, accompagné d'un brancardier pouvant à tout moment prendre le contrôle du véhicule si nécessaire. Les enfants peuvent ainsi participer activement à leur prise en charge tout en étant rassurés. Outil ludique par excellence, cette auto est un moyen simple et efficace pour que les enfants dédramatisent leur arrivée au bloc opératoire et l'intervention qui va suivre. Conjuguer le soin et le jeu dans un même temps permettant de diminuer l’effet anxiogène de celui-ci.
L’ensemble des équipes mobilisées autour de ce projet, (et nous en sommes sur nos plus petits patients se rendant maintenant au Bloc Opératoire en auto), remercient l’Amicale des Pompiers du Passage d’Agen pour leur don. @Foto Centre Hospitalier Agen-Nérac 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article