AGEN : Lancement du Festi’mental du 04 au 17 octobre 2021


29 septembre 2021 - 738 vues

Lancée dans le cadre des Semaines d’information en santé mentale (SISM), la nouvelle édition du Festi’mental aura lieu du 4 au 17 octobre 2021 avec comme fil rouge la thématique « Pour ma santé mentale, respectons mes droits ».

Piloté par le Conseil Local de Santé Mentale d’Agen, co-présidé par la Ville d’Agen et le Centre Hospitalier Départemental La Candelie, le Festi’mental se veut résolument ouvert à tous et porteur d’un regard bienveillant sur la santé mentale.

L’objectif de ce festival est de sensibiliser aux questions de santé mentale, d’informer sur les lieux ressources, les moyens et les personnes pouvant apporter un soutien de proximité. En effet, une personne sur cinq est un jour touchée par une difficulté de santé mentale. Ce chiffre est d’autant plus important après la crise sanitaire que nous venons de traverser. Nous sommes donc tous concernés de près ou de loin par la santé mentale !

Grâce à l’implication de plus de 20 partenaires (institutionnels, associatifs, citoyens et usagers…), nous vous proposons un programme riche en activités. Portes ouvertes d’associations, animations, temps d'échanges, ateliers découvertes, café habitants, expositions, conférences, colloques, tables rondes, groupes de paroles... auront lieu dans différents lieux de la ville ouvert à tout public et gratuit !

Le Théâtre Municipal Ducourneau propose également dans sa programmation une pièce intitulée « Rien à dire » de Léandre RIBERA en lien avec ce thème le dimanche 17 octobre à 16h.

Retrouvez le programme complet sur les sites internet du CHD La Candélie et la Ville d’Agen .

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article