
20 mai 2025 - 2163 vues
Remplacement provisoire et permanent en mars 2025 : Le SU Agen annonçait que Barry Maddocks était dispensé d'activité jusqu'à la fin de la saison, son contrat se terminant en juin 2025. En attendant l'arrivée de son successeur, la prise en main des trois-quarts a été confiée à Sébastien Calvet, l'entraîneur principal. Pour la saison prochaine (2025-2026), Guillaume Jan a été annoncé comme le remplaçant définitif de Barry Maddocks.
Instabilité de l'encadrement : L'éviction de Maddocks a été un élément de l'instabilité plus large au sein du staff du SU Agen.
Départ de Sébastien Calvet : Plus récemment, le club Agenais annonce que Sébastien Calvet serait écarté de son poste de manager général du SU Agen. Cette décision est intervenue après plusieurs semaines de tensions et la demande des joueurs, qui ne croyaient plus en son projet, et du conseil d'administration du club.
Arrivée de Mauricio Reggiardo et rôle de Dave Ryan : L'arrivée imminente de Mauricio Reggiardo, initialement prévu comme directeur sportif, semble avoir joué un rôle décisif dans la crise ayant mené au départ de Calvet. Par ailleurs, le groupe souhaiterait accorder plus de responsabilités à Dave Ryan, un autre membre du staff technique.
En somme, l'éviction de Barry Maddocks a été un événement parmi d'autres qui ont marqué une période d'instabilité au sein de l'encadrement du SU Agen, aboutissant également au départ de Sébastien Calvet et à une réorganisation du staff technique avec l'arrivée de Guillaume Jan et les nouvelles responsabilités de Mauricio Reggiardo et Dave Ryan.
Après le départ de Christophe Laussucq, Régis Sonnes et Bernard Goutta, l'équipe du Lot-et-Garonne semble de nouveau confrontée à des changements fréquents dans son encadrement. Il est donc vrai que le SUA a vu passer un nombre significatif d'entraîneurs sur les dernières années, cherchant à trouver la bonne formule pour retrouver la stabilité et la performance.
Commentaires(0)