Pierre SICAUD - Maire de CASTILLONNES choisit de prendre un arrêté visant à rouvrir les commerces non essentiels


31 octobre 2020 - 277 vues

Message de Pierre SICAUD - Maire de CASTILLONNES

Samedi 31 Octobre 2020

Comme tous mes collègues élus locaux et comme beaucoup de nos concitoyens, je ne comprends pas le choix qui a été fait par le gouvernement de fermer nos petits commerces tout en autorisant la population à aller s'entasser dans les grandes surfaces .

Cette mesure n'est ni rationnelle sur le plan sanitaire, ni équitable sur le plan économique. Il y a deux poids et deux mesures.

C'est inacceptable !

A ce jour, j'ai choisi de prendre un arrêté visant à rouvrir les commerces non essentiels.

Les maires qui les prennent seront certainement censurés.

Je l'assume.

J'ai signé ce-jour, un courrier adressé à Monsieur le Premier Ministre pour lui demander de revenir sur sa décision et de réexaminer les protocoles sanitaires imposés à nos commerçants de proximité  .

J'invite également nos Députés à rejoindre la position prise par le Sénat, qui donnerait aux Préfets toute latitude pour adapter la règle nationale aux situations locales. Ainsi le dialogue constructif que nous voulons entretenir avec la Madame la Préfète pour une situation plus juste et plus cohérente avec la réalité de notre territoire prendra tout son sens.

Dans l'intervalle, en collaboration étroite avec les structures économiques nous travaillons depuis l'annonce du confinement à des dispositifs visant à accompagner les commerçants dans le maintien de leur activité.

Les services de la Mairie sont pleinement mobilisés.

Amoureux de nos villages ruraux, de nos traditions, de nos valeurs nous nous devons aujourd'hui de défendre nos commerces.

 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article