La « Course nature des trois plateaux »


31 août 2020 - 564 vues

La « Course nature des trois plateaux » prévue le 20 septembre 2020 à Ayet (47400) est bien sûr une activité sportive mais elle est aussi par conception une action contre les causes de la faim (https://course-nature-des-3-plateaux.jimdofree.com/)

Depuis des mois nous sommes préoccupés par un virus qui perturbe santé et vie en société. Mais, comme nous le rappelle le Programme Alimentaire Mondial, le covid19 ne doit pas nous faire oublier qu’il existe un autre virus, celui de la faim. La pandémie du coronavirus ne fait qu’aggraver la pandémie de la malnutrition qui est 11 fois plus meurtrière. 

À cela vient s’ajouter récemment l’explosion à Beyrouth. Le Ccfd-Terre solidaire à qui seront confiés les bénéfices de la manifestation « Bouge a planète » est présent depuis plusieurs décennies au coté de ce peuple qui, malgré ses propres difficultés, sait  accueillir la plus grande proportion de personnes réfugiées au monde.

Si cela vous est possible merci de soutenir les populations en danger en venant marcher ou courir le 3ème dimanche de septembre. Si vous ne pouvez vous déplacer vous pouvez les aider autrement : (https://ccfd-terresolidaire.org/).

Par exemple à Beyrouth, 3 associations partenaires font appel à nous pour, respectivement :

- distribuer des fruits et légumes cuisinés aux sinistrés

- aider 300 familles en détresse à réparer leurs maisons en partie détruites.

- apporter un soutien psychosocial aux personnes traumatisées.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article