AGEN : Journée portes ouvertes en ligne pour le BTS Communication de Palissy


22 février 2021 - 327 vues

Priorité à l’échange avec les étudiants et anciens étudiants
Cette JPO s’adresse aux élèves de Terminale ainsi qu’aux étudiants souhaitant se réorienter. La priorité de cette visio sera donnée à l’échange entre les participants plutôt qu’à une présentation formelle de la formation par les organisateurs. La visio sera animée par des étudiants de deuxième année du BTS, ambassadeurs de la formation. Ils sont en effet les plus à même de répondre aux questions que peuvent se poser les futurs candidats. Des professeurs interviendront pour compléter les informations données par les étudiants. Des anciens étudiants participeront également pour témoigner de leur expérience et de leur parcours à l’issue du BTS. La visio permettra de présenter le contenu de la formation, les attendus mais aussi la vie étudiante.
Pour participer à cette JPO, il faut s’inscrire au préalable sur le site du lycée. En fonction du volume de participants, plusieurs sessions seront organisées au cours de la journée afin que les participants puissent véritablement échanger avec les étudiants et professeurs du BTS.
Si le contexte sanitaire ne permet pas cette année l’organisation d’une journée sur le site afin de découvrir l’établissement et la formation, les candidats qui souhaitent découvrir la formation en situation réelle ont cependant la possibilité de s’inscrire à une journée d’immersion. Les inscriptions se font également sur le site du lycée mais le nombre de places est limité. Les candidats intéressés peuvent également échanger avec les étudiants ambassadeurs sur les réseaux sociaux du BtsComAgen (Facebook, Instagram, Twitter) pendant toute la durée de la campagne Parcoursup.
Candidatures ouvertes jusqu’au 11 mars sur Parcoursup
Le BTS Communication est une formation sélective : l’an dernier 838 candidatures ont été effectuées sur la plateforme Parcoursup. Environ un quart des candidats se sont vus proposer une admission en BTS Communication en 2020. Les bacheliers issus de la voie professionnelle bénéficient d’un quota de places réservées.
35 places seront ouvertes en première année à la rentrée 2021. Les candidats ont jusqu’au 11 mars pour candidater sur la plateforme Parcoursup
Une formation publique et reconnue sans frais de scolarité
Le BTS Com’ d’Agen est une formation publique sans frais de scolarité. Il permet d’obtenir un diplôme reconnu par l’État et la profession. La formation est envisageable après différents cursus : bac technologique (notamment STMG), bac général mais aussi certaines spécialités de baccalauréats professionnels : commerce, vente, artisanat et métiers d’art
La spécificité du BTS Com’ d’Agen tient à la place qu’il accorde à la dimension professionnelle dans la formation : hormis les 16 semaines de stages, les étudiants travaillent toute l’année sur des projets réels concrets en lien avec des organisations partenaires. Le BTS Com’ d’Agen se rapproche ainsi des formations en apprentissage.
Avec 93.5% de réussite en 2020 et trois majors académiques depuis 2017, le BTS Com’ d’Agen se distingue des autres formations concurrentes dans le secteur de la communication.
➢ Inscriptions JPO, immersions : http://lycee-palissy-agen.fr/formations/bts-communication/decouverte-bts.html 
➢ Parcoursup : https://dossier.parcoursup.fr/Candidat/carte?form=nNTc2NCY1NzY0o 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article