La Ville d'Astaffort et l'ADPA conjugué leurs énergies pour collecter des fonds au bénéfice de l'AFM Téléthon


07 décembre 2020 - 1845 vues

La Ville d'Astaffort et l'ADPA ont conjugué leurs énergies pour collecter des fonds au bénéfice de l'AFM Téléthon, le samedi 05 décembre, sur le marché d'Astaffort.

Garbure, civet de sanglier et crêpes y étaient proposés à la vente. La recette était abondée par les dons ainsi que le produit des paris sur le poids du jambon sec offert par la Ferme de Sempot.

A défaut de trouver le poids exact de la cuisse porcine, il fallait s'en approcher sans le dépasser. Le jambon pesait 5,925 kg, un poids qu'aucun des 82 parieurs n'a découvert. Et c'est donc Michèle L. qui s'est adjugée le trophée avec une estimation à 5,900 kg.

Au total, ce sont 1 243,80 € qui ont été récoltés.

Les organisateurs remercient tous ceux dont les achats, les paris ou les dons ont permis d'atteindre ce beau résultat. Ils adressent leurs compliments à Didier qui a cuisiné la garbure, à Monique qui a mitonné le civet de sanglier, à Marie-France, Malou, Monique et Jean qui ont fait des crêpes. Ils expriment aussi leur gratitude aux commerçants, producteurs, coopérateurs et associations qui ont généreusement offert les ingrédients nécessaires : Magali Tombolato (Le Jardin de Magali – Agriculture bio), Alain Bascaules (Producteur de légumes), Romain Marles (Primeur Marles & Co), Virginie Righesso et Hervé Caudéra (Ferme de Sempot), Anne-Marie Magri (Epicerie-Boucherie), Antoine Baudoin et Magali Goncalves (Intermarché Astaffort), Guy Righesso (Les Vignerons du Brulhois) et l'Amicale des Chasseurs d'Antin (65).

La Ville d'Astaffort et l'ADPA saluent enfin le dévouement des bénévoles impliqués dans la préparation de l'animation et plus particulièrement dans la mise en place, la tenue et le rangement du stand.

Je Soutien Radio COOL DIRECT

 

<a style="color: #ffffff;" title="Je soutiens la Radio"

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article