SPIROU ET SES AMIS ACCUEILLENT JEAN-LUC DEGLIN !


01 juillet 2020 - 451 vues

À vos agendas ! À l'occasion des 48H BD, le Parc Spirou accueille le samedi 11 juillet, l'auteur de bandes dessinées: Jean-Luc Deglin. 

L'association des 48H BD regroupe 13 éditeurs de BD qui permettent l'organisation d'une grande manifestation nationale dédiée aux exposants. Elle prône des valeurs importantes comme la démocratisation de la lecture, la mise en avant de ceux qui font la création et de ceux qui la partagent, la sensibilisation à la précarité de la situation des auteurs... Et ce dans une ambiance ludique et festive ! 

Auteurs, libraires, éditeurs ont été très impactés par la crise qui a endormi pendant trois mois le monde du livre. Les 48H BD souhaitent accompagner l'ensemble des acteurs de la chaîne du livre dans leur retour à la vie déconfinée. Durant tout l'été 2020, elles vont donc accompagner et soutenir de nombreuses actions mettant en avant l'incroyable travail de création des auteurs de BD. 

Jean-Luc Deglin est le créateur de Crapule, un petit chat noir mignon et malicieux dont les lecteurs peuvent suivre les aventures dans Le Journal Spirou.

Il se rendra au Parc Spirou Provence, pour une demi-journée riche en découvertes, émotions et souvenirs. 

Au programme : 

- 14h30 : atelier "cours de dessin"

- 16h : séance de dédicaces 

Le créateur de Crapule, sera également disponible pour des interviews sur son travail de création, sur l'atelier dessin qu'il animera et sur la bande dessinée au sens large. 

http://www.leetchi.com/c/radio-cool-direct

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article