Tribune de François-Michel Lambert, député, interpellant les candidats de la 2eme circonscription du Gers


01 juin 2022 - 2579 vues

Lectoure, Mercredi 1er juin 2022

Le département du Gers vient de remonter à 90km/h la limitation de vitesse sur 350 km de ces routes départementales.

Ce mois de mai 2022 a été le plus sec que la France est connu, celui où la réalité du réchauffement climatique est terriblement concrète pour des millions de personnes dans le monde, pour nos agriculteurs dans le Sud-Ouest.

Cette année est celle d’un autre monde, celle de la guerre en Europe et de ses conséquences comme l’embargo sur le pétrole russe relançant l’inflation surtout sur le prix des carburants.

 

Cette année est celle qui révèle l’effondrement de notre système de santé. Nous devons tout faire pour éviter la submersion, de la prévention des masques à celle de la vaccination, ainsi que dans le comportement quotidien.

Les économistes, les écologistes, les diplomates appellent à modérer notre consommation d’énergie fossile pour gagner ces victoires face aux risques climatiques, à l’inflation. Les urgentistes à limiter les risques individuels pour faire souffler l’hôpital.

90km/h sur les départementales du Gers ou d’ailleurs, c’est plus de pétrole consommé provoquant plus de pénuries, plus de gaz à effet de serre, plus de réchauffement climatique,  c’est plus d’accidents graves plonger plus de familles dans le malheur, provoquant plus d’embolie de nos hôpitaux.

 

100% député c’est savoir résister à la pression de ses concitoyens ou des élus locaux, c’est assumer la mise en place de contraintes qui pèsent un peu sur notre quotidien mais qui sont fortes dans l’intérêt de tous.

 

J’ai soutenu, je soutiens cette limitation stricte à 80km/h.

La fable du colibri nous enseigne qu’il n’y a pas de petites mesures, j’invite les candidats Maeva Bourcier, Françoise Dubos, Michel Gabas et David Taupiac à confirmer qu’elles ou ils s’engagent à voter la limitation de vitesse stricte à 80km/h sur nos départementales, à œuvrer pour baisser la vitesse sur les routes nationales et autoroutes.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article