Sur les pas des brebis en musique, à Cuzals le 3 juin


24 mai 2023 - 4337 vues

Sur les pas des brebis en musique, à Cuzals le 3 juin

 

Le samedi 3 juin 2023, à l'écomusée de Cuzals (Sauliac-sur-Célé), suivez la transhumance des brebis qui viennent pâturer sur le domaine pour l'entretenir. Cette fête est organisée par le Département du Lot en partenariat avec les éleveurs de Transhumance en Quercy et les écoles de musique traditionnelle du Lot.

 

Voici le programme de la journée. A 10 heures, accueil des participants à Courbous (à Cabrerets). Le troupeau partira à 10 h 30 en musique. C’est une randonnée de 5 km, avec une démonstration du chien au travail avec les brebis. L’arrivée est prévue vers 12 heures à l’écomusée de Cuzals, avec pique-nique tiré du sac ou restauration sur place : assiette du berger (grillades d’agneau, salade composée, cabécou) proposée par le GAEC de Fargues (12 € sur réservation au 06 07 03 66 56).

Sachez que vous pouvez venir à l’écomusée à 12 heures, à l’arrivée du troupeau, même si vous n’avez pas fait la randonnée. Et qu’une navette pour ramener les conducteurs à Courbous sera proposée.

 

Durant l’après-midi, une visite inédite de l’écomusée vous permettra de tout savoir sur la filière ovine et les différentes facettes du métier d’éleveur.

Puis à partir de 16 heures, visite libre, avec démonstration de laine feutrée.

 

L’entrée de l’écomusée sera gratuite, comme tous les premiers samedis du mois.

Photo Thomas Campagne/Département du Lot 

 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article