SECOURS POPULAIRE : ATTAQUE INACCEPTABLE ENVERS LE SECOURS POPULAIRE LETTRE AUX JOURNAUX ET AUX RADIOS


16 avril 2020 - 2026 vues

Le Secours Populaire du 47 tient à répondre aux propos inacceptables et infamants diffusés sur les réseaux sociaux montrant des fruits qui pourrissent devant notre entrepôt et nous accusant de ne pas être solidaires des associations qui distribuent de l’alimentation, nous menaçant physiquement sur les commentaires de cette diffusion et bloquant notre droit de réponse sur celle-ci .
La réponse du Secrétaire Général Départemental est la suivante :
1 L’entrepôt est trop petit pour le stockage. Un projet est en cours avec l’Agglomération Agenaise pour de nouveaux locaux mieux adaptés.
2 Pour la solidarité
Le Secours Populaire 47 et ses bénévoles donnent gratuitement des marchandises que l’association collecte avec des frais (de salariés, de carburant, d’électricité(chambres froides, vitrines réfrigérés, locaux), locations de locaux, d’achats de produits d’hygiène …
Le Secours Populaire du 47 fournit des fruits , des légumes et d’autres aliments à ses 12 comités et antennes du Lot et Garonne, aux Secours Populaires de Toulouse, de Tarbes ,de Cahors, de Condom (insuffisamment approvisionnés), à l’Entraide Protestante, au CAARUD( pour toutes leurs maraudes, nous donnons des denrées alimentaires au Foyer la ROSERAIE , au CADA , à la Pergola(115), à l’AFDAS ( habituellement)et à d'autres associations quand elles en ont besoin;
Nous accueillons des familles nouvelles en plus tous les jours ainsi que les familles qui étaient accueillies par nos amis de l’AFDAS fermée pour 2 semaines.
Il est vrai que nous n’aidons pas les entreprises, ni les coopératives, dans le domaine alimentaire, ce n’est pas notre rôle .
Le Secours Populaire se réserve le droit de porter plainte contre tous les propos infamants, les insultes, les menaces .
Recevez, mes remerciements Pour la diffusion et mes respectueuses salutations

Le Secrétaire Général Départemental
Gilbert VIDAL

http://www.leetchi.com/c/radio-cool-direct

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article