Sarlat : Port du masque obligatoire sur les marchés


10 août 2020 - 598 vues

Depuis  partir le samedi 8 août 2020, le port du masque est  rendu obligatoire sur les marchés des mercredis, samedis et à l’occasion des marchés nocturnes du jeudi soir, à l’intérieur de la zone piétonne de Sarlat.

La ville de Sarlat a, depuis la reprise de l’activité économique et touristique multiplié les messages et les actions de prévention en direction des commerçants, habitants et visiteurs. Cette démarche, qui s’articule autour du déploiement d’un label sanitaire et d’actions de prévention auprès des professionnels et des visiteurs porte ses fruits : habitants et visiteurs portent généralement le masque, dans un esprit de responsabilité sur les espaces à forte fréquentation.

« Je constate que le port du masque s’est généralisé dans les espaces publics ouverts », souligne le maire Jean-Jacques de Peretti. « Cependant, pour limiter les risques et renforcer la sécurité de chacun, mais aussi parce qu’au cœur de l’été, l’affluence est importante à l’occasion des marchés hebdomadaires, le Préfet de la Dordogne, a décidé , sur ma proposition, de prendre un arrêté obligeant le port du masque ».

Ainsi, à compter du 8 août, le port du masque sera obligatoire sur la voie publique dans un périmètre défini par le secteur sauvegardé pour les personnes de 11 ans et plus :

  • le mercredi de 9h à 14h
  • le jeudi soir de 17h à 22h
  • le samedi de 9h à 17h

Foto/ Mairie Sarlat 

http://www.leetchi.com/c/radio-cool-direct

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article