Réunion-débat à Astaffort - La preuve par l’exemple.


27 février 2020 - 2361 vues

Être acteur de son devenir dans une démocratie participative, telle est la démarche adoptée par l’association Astaffort Commune Citoyenne. En effet, pas ou peu d’informations en direction de la population sur un projet local de méthanisation financé à 25 % par des fonds publics, l’absence de politique énergétique alternative à Astaffort ont été à l’origine de ce débat.

Preuve que la « transition énergétique », sujet du débat, et le "vivre ensemble",  intéressent les Astaffortais : au cours de deux heures et demie 55 personnes ont pu dissiper certains doutes et interrogations à propos de la réalisation de l’unité de méthanisation au lieu-dit « Pouchiou », s’informer sur d’autres énergies durables telles que le solaire, le photovoltaïque, les granulés de bois ; savoir où s'adresser pour isoler sa maison et faire des économies d'énergie… et enfin, se voir invitées à la visite d’une unité de production d’électricité hydraulique au moulin d’Astaffort sur le Gers. 

Les organisateurs se félicitent du succès de cette soirée et remercient tous les intervenants, notamment Messieurs Llorens,  Fuchs, Gautier, Zanardo et Duprat qui ont apporté des informations permettant un débat de qualité.

 

Astaffort Commune Citoyenne

http://www.leetchi.com/c/radio-cool-direct

 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article