Municipales : Mieux Vivre Marmande


02 mars 2020 - 3279 vues
Conduite par Philippe Labardin, notre équipe conjugue l'expérience d'élus qui ont assumé des responsabilités à la venue de citoyens actifs et résolus à s'investir pour leur ville. Cette conjugaison de talents témoigne du sérieux de notre engagement et de notre volonté d'entreprendre.
Nous voulons consacrer toute notre énergie à construire des projets utiles aux Marmandaises et aux Marmandais. Des projets que la Ville peut financer sans renoncer à baisser les impôts fonciers.
Dans ce but, nous veillerons au travail collectif des élus en lien avec une administration municipale bien organisée, confiante dans ses missions. Toujours dans le respect des relations humaines.
Nous placerons au coeur de notre action les besoins quotidiens des habitants. Ce seront des équipements et des aménagements destinés à leur simplifier la vie et la ville. Ce sera continuer d'animer et de requalifier le centre-ville mais sans laisser de côté la périphérie résidentielle et commerciale. Préserver et améliorer les lieux de vie des Marmandais fera partie de notre priorité.
Nous prendrons aussi en compte l'indispensable adaptation aux enjeux climatiques et environnementaux. Qu'il s'agisse de la gestion des ressources en eau et énergétiques, de la baisse des températures estivales en milieu urbain, ou des mobilités douces. Notre adhésion au cluster Eau et Climat permettra d'engager en ce sens des actions très concrètes.
Nous encouragerons la participation des citoyens à la vie et au devenir de leur quartier. Les dispositifs mis en place, trop rigides, n’ont pas atteint leur but. Nous agirons plus simplement et de façon ciblée pour y remédier et faire entrer cette participation dans les faits et pas seulement dans les intentions.
Nous voulons faire respirer la ville et donner toute leur place à ses habitants. Rendre Marmande plus active, plus attractive, plus solidaire, afin de préparer l’avenir.
Ensemble, nous réussirons à Mieux Vivre Marmande ! @Philippe Labardin 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article