MA P'tite BOITE Solidaire Miramont de Guyenne


30 novembre 2021 - 825 vues

Origine de ce projet; Virginie et Tom 
 
J'ai découvert l'initiative des  boites de noêl pour les plus démunis via les réseaux sociaux ( page comme une envie de vivre autrement).
L'enjeu de cette initiative est de collecter des boites à destination des plus démunis ( sans domicile fixe).
J'ai contacté Mélanie DULIZE responsable de ce projet, et je lui ai présenté l'envie de lancer une collecte dans le 47 mais à destination des enfants.
Elle m'a encouragé dans cette démarche.
J'ai expliqué à mon fils TOM qui a aujourdhui 8 ans, que nous pourrions lancer ce projet tous les deux ( avec l'envie de le sensibiliser à des actions solidaires et citoyennes juste avant les fêtes de fin d'année).
Nous avons fais appel à La maison de la vie citoyenne inter communale de Miramont de Guyenne pour nous accompagner dans ce projet.
Cette structure est un établissement de vie sociale et à pour misssion entre autre d'accompagner des initiatives citoyennes.
Elle est gérée par l'Amicale Laique de Miramont de Guyenne, et le président se nomme Mickael Mellado.
Nous avons lancé notre première collecte du 21 novembre au 18 décembre 2021.Pour cette premère collecte Tom avait choisi l'association des Restos du coeur de Miramont de Guyenne.
Nous avons récolté 314 boites ( un vrai succès...) du coup au profit de 2 antennes des restos du coeur de  Miramont, mais aussi de  Marmande.
Nous sommes allés avec Tom remettre ces boites au bénéficaires directement au Resto du coeur ( une grande leçon de vie pour Tom... c'est sur aujourdhui les Restos du Coeur sont bien plus que simplement des concerts à la TV..

LA COLLECTE 2021

Date : du lundi 22 novembre au 15 décembre 2021.

Même principe qu'en 2021....

On décore une boite à chaussures puis:

  • on donne un jouet en bon état
  • on fait un dessin
  • on donne un livre
  • on donne un "truc" de bon (seul achat pour des raisons d'hygiène et de tracabilité)

Et on met le tout dans une boite, et on la dépose à la Maison de la Vie Citoyenne de Miramont de Guyenne.

La collecte de cette année au profit des Restos du coeur et du Secours catholique.

NOUVEAUTE cette année, je me rends dans les écoles du secteur aux alentours ( mercredi 1er décembre 2021,   j interviendrais dans l"ecole de Tom avec les responsables des restos du coeur) pour aller plus loin dans la démarche.  Virgine et Tom 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article