LOMBEZ : RENCONTRE D’AUTEURE : LA MEDIATHEQUE ACCUEILLE MAÏA ALONSO


04 mai 2021 - 839 vues

Après quelques mois de prise en main et d’adaptations liées au COVID, la nouvelle responsable de la Médiathèque de Lombez a enfin le grand plaisir d’annoncer la première animation de l’année 2021.
C’est Maïa Alonso, auteure lombézienne, qui inaugure la « saison » d’animations prévues à la médiathèque, avec une présentation de son roman Juste un reflet sur la vitre, suivie d’une dédicace, samedi 22 mai à 10h. Connue pour nous livrer les chroniques de notre charmant Savès, en tant que correspondante de la Dépêche du Gers, Maïa Alonso est aussi auteure et signe ici son 6ème roman. Empreinte de son enfance en Algérie, elle avait consacré ses premiers écrits à son pays natal ; c’est dorénavant dans sa terre d’accueil, le Gers, que prend place sa dernière histoire.
L’auteure invite le lecteur à entrer dans les instants les plus intimes d’une famille : en toute discrétion, on assiste à l’agonie de Marie, entourée des siens. Ce n’est pas une histoire triste, et ce n’est pas la fin de son histoire : car la révélation de son secret éclaire des pans entiers de sa vie, jusque –là inconnue de ses proches. Aux siens de vivre avec et à vous lecteurs de lire pour connaître ce secret.
Juste un reflet sur la vitre est disponible à la médiathèque de Lombez, ainsi que les 5 autres romans de Maïa Alonso.
En raison du contexte sanitaire, la rencontre est limitée à 6 personnes, sur inscription. La tenue de cette animation est soumise à un contexte sanitaire favorable. 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article