LES LANDES SPORTIVES EN ROUTE VERS LES JO-2024


06 novembre 2020 - 382 vues

Cinq communes landaises ont été retenues comme centres de préparation aux Jeux Olympiques de Paris-2024. Avec des conditions optimales pour accueillir des délégations du monde entier.

Sur toute la France, 415 territoires sont, depuis début octobre, labellisés officiellement par l'organisation Paris-2024 pour recevoir des stages de préparation ou devenir base arrière pendant les Jeux. Parmi eux, Capbreton, Dax, Hagetmau, Mont-de-Marsan et Soustons chercheront à séduire, chacune avec leurs atouts, les sportifs et encadrants de tous pays. Car désormais, l'ensemble des centres retenus vont être recensés dans un catalogue proposé lors des Jeux de Tokyo aux 206 Comités nationaux olympiques (CNO) et 182 Comités nationaux paralympiques (CNP) qui seront libres de choisir où et quand ils souhaitent envoyer leurs athlètes en vue de 2024.

Un savoir-faire reconnu

Pour être dans cette liste convoitée par 750 candidats au départ, il fallait « répondre à un cahier des charges très, très précis sur des équipements de qualité, jusqu'à la longueur des pelouses et au système d'arrosage des terrains », explique Laurène Queury, de la direction des Sports au Conseil départemental qui assurait une veille sur ces appels à projet, au moment où les Landes étaient candidates pour accueillir le surf olympique sur ses plages. 

Le PSG a préparé son quart-de-finale de Ligue des championnes de football à Hagetmau en août dernier © Cité Verte Hagetmau

 

<a style="color: #ffffff;" title="Je soutiens la Radio"

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article