LE POINT SUR LA « RENTREE » DANS LES COLLEGES LOT ET GARONNAIS


23 juin 2020 - 1895 vues

e 22 juin a marqué une nouvelle étape du déconfinement, notamment avec l’accueil obligatoire de tous les collégiens. Afin que cette « rentrée » puisse se dérouler dans les meilleures conditions possibles, le Conseil départemental a encore renforcé les moyens déployés pour atteindre un niveau équivalent à celui d’avant la crise.
Désormais, 98 % des 262 agents techniques (ATTEE) affectés par le Département dans les 24 collèges publics de Lot-et-Garonne sont en poste.
Cette mobilisation rend la restauration scolaire opérationnelle, avec le service de repas chauds dans les conditions habituelles.
Selon les premières estimations, nous comptons dans ces collèges publics quelque 70 % d’élèves présents, certains établissements continuant à faire des roulements et ne recevant donc pas encore les 4 niveaux en même temps.
Depuis la reprise progressive des cours le 18 mai, le Département a adapté en permanence les moyens humains ainsi mobilisés pour répondre aux consignes nationales et à l’évolution des protocoles sanitaires, en étroite coordination avec l’Inspection académique et la communauté éducative . @Foto radio cooldirect

http://www.leetchi.com/c/radio-cool-direct

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article