Le département du Tarn-et-Garonne comptera deux nouvelles brigades de gendarmerie d'ici 2027


03 octobre 2023 - 1872 vues

Le département du Tarn-et-Garonne comptera deux nouvelles brigades de gendarmerie d'ici 2027. Elles seront implantées à La Ville-Dieu-du-Temple et à Labastide-Saint-Pierre.

La brigade de La Ville-Dieu-du-Temple sera implantée dans l'arrondissement de Castelsarrasin, à environ 25 kilomètres au sud-est de Montauban. Elle aura une composition fixe, avec une dizaine de gendarmes. Elle aura pour mission de renforcer la présence de la gendarmerie dans le secteur, notamment pour lutter contre la délinquance rurale.

La brigade de Labastide-Saint-Pierre sera implantée dans l'arrondissement de Montauban, à environ 20 kilomètres au sud de la ville. Elle sera également fixe, avec une dizaine de gendarmes. Elle aura pour mission de renforcer la sécurité dans le secteur, notamment pour lutter contre les cambriolages et les vols de véhicules.

Ces deux nouvelles brigades font partie d'un plan de renforcement de la gendarmerie en zone rurale et périurbaine. Ce plan, annoncé par Emmanuel Macron en janvier 2022, prévoit la création de 200 nouvelles brigades de gendarmerie en France d'ici 2027.

Le Tarn-et-Garonne est le deuxième département d'Occitanie à bénéficier de cette mesure, après la Haute-Garonne qui accueillera quatre nouvelles brigades.

Les deux nouvelles brigades du Tarn-et-Garonne devraient être opérationnelles d'ici 2027.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article